Club Minecraft

Âges : 6-8 *

Les étudiants construiront, éditeront et exploreront un ensemble complet de projets amusants et éducatifs dans Minecraft. Les enfants pourront recréer des structures réelles tout en découvrant l’architecture, la physique et les circuits.

Les enfants apprennent à se déplacer et à explorer Minecraft. Ensuite, passez à la construction et à la fabrication. À la fin, les élèves utiliseront leurs connaissances et leur créativité pour réaliser eux-mêmes des projets. Les étudiants n’ont pas besoin d’expérience préalable avec Minecraft ou le codage.

Niveau 1 : Apprenez les bases de Minecraft tout en concevant votre propre maison, ferme, zoo et bien plus encore.

Niveau 2 : Explorez les secrets du brassage, de l’enchantement et du pouvoir de Redstone.

Niveau 3 : Concevez des trappes, défendez-vous contre les « foules », des portes cachées – tout ce dont vous avez besoin pour faire passer vos compétences de survie au niveau supérieur.

Exemples de projets étudiants :

Construire un zoo, Gare, Montagnes russes, Machine de Rube Goldberg, Hippodrome, Fabriquer une porte secrète, Fête de clôture

*Il s’agit de tranches d’âge recommandées. Nous pouvons nous adapter en fonction des besoins et des capacités de votre enfant.

Les bases de Minecraft

Avec près de 140 millions d’utilisateurs actifs, il y a de fortes chances que votre enfant joue à Minecraft ou qu’il ait des amis qui le font. Il n’est peut-être pas très différent des autres jeux qui obsèdent votre enfant – bien qu’avec un look plus maladroit et rétro – mais c’est bien plus qu’un jeu moyen. Donc, si vous vous interrogez sur le monde étrange et pixelisé de la lave, des cochons et des terrains étranges qui attire l’attention de votre enfant, nous avons les réponses à vos questions sur Minecraft.

Un bac à sable créatif

De nombreux jeux sont limités et fonctionnent selon des paramètres définis de défis et de victoires. Les parents ont trop souvent regardé leurs enfants jouer à ces jeux, répétant la même boucle encore et encore jusqu’à ce que l’enfant finisse par perdre tout intérêt et passe à autre chose. Minecraft, en revanche, est à l’opposé de ce cycle sans issue. Les utilisateurs ne sont pas limités à une seule piste mais peuvent aller dans n’importe quelle direction : créer, explorer, gérer des ressources ou combattre des monstres et d’autres ennemis. C’est un terrain de jeu sans limites pour l’imagination de votre enfant. Sans objectifs ni limites, votre enfant est libre de créer et d’adapter sa propre expérience, et la façon dont il utilise la plateforme peut changer et évoluer au fil du temps à mesure qu’il perfectionne ses compétences. Mieux encore, cette croissance n’entraîne pas de coûts supplémentaires – des frais uniques d’environ 20 à 25 dollars donnent à votre enfant un univers de créativité illimité – et des versions gratuites et des démos existent toujours pour que vous et votre enfant puissiez essayer la plateforme avant de vous y plonger. .

Options de configuration

Compte tenu de la grande popularité de Minecraft, il n’est pas surprenant qu’il soit disponible sur une variété de plates-formes différentes, offrant à votre enfant plusieurs façons d’accéder à l’univers Minecraft. Et avec une variété de versions, de paramètres et de modes, ainsi que la possibilité de personnalisation, vous pouvez créer une version du jeu qui vous est propre.

Plateformes

Comme mentionné, Minecraft existe sur plusieurs plates-formes – de la Xbox One aux PC, de la Playstation à Android, iOS et Windows Phone. Une version Nintendo Switch a été publiée en 2017. Bien que la version tablette puisse être meilleure pour les jeunes enfants qui ont des difficultés avec les claviers, la version PC offre une expérience plus fluide avec plus de fonctionnalités et est de loin la plate-forme la plus populaire utilisée. Les versions console sont très similaires à la version PC mais ne peuvent accéder aux mondes multijoueurs que sur cette console – ce qui signifie que les amis de votre enfant auront besoin de la même console pour pouvoir interagir en ligne.

Modes

Bien que Minecraft existe principalement comme un jeu de bac à sable créatif, il est possible d’obtenir une expérience différente en sélectionnant le mode approprié. Il existe cinq modes pour Minecraft, chacun offrant des options différentes et une « sensation » différente pour le jeu :

Spectateur – Disponible uniquement dans les éditions Java et Console Legacy, le mode Spectateur permet d’explorer une pièce à l’infini sans interaction. Les joueurs de ce mode n’ont pas d’inventaire mais ont la possibilité de voir du point de vue des créatures et des autres joueurs.

Créatif – Ce mode donne au joueur un inventaire et la liberté de voyager n’importe où dans le monde du jeu. Les avatars ne souffrent ni de faim ni de dégâts, permettant aux joueurs de se concentrer uniquement sur la création et la construction.

Survie – Le mode Survie impose des limites aux joueurs et présente des dangers pour les avatars afin d’offrir aux joueurs une expérience plus stimulante. La construction et l’artisanat nécessitent des ressources qui doivent être rassemblées et qui peuvent être échangées avec des personnages joueurs et non-joueurs. Les joueurs peuvent acquérir de l’expérience avec diverses tâches, qui peuvent ensuite être dépensées en équipement.

Dans ce mode, les avatars ont une barre de santé, qui peut être réduite en subissant des dégâts dus aux chutes, aux dangers environnementaux ou aux attaques. Ils ont également une barre de faim, obligeant l’avatar à manger régulièrement pour reconstituer sa santé (ainsi que pour éviter des dommages supplémentaires dus à la faim). Une barre de santé complètement épuisée signifie que l’avatar est mort et réapparaîtra à un moment donné, perdant éventuellement son inventaire en fonction des paramètres. Différents paramètres de difficulté en mode survie déterminent le niveau de difficulté de l’expérience.

Aventure – Une variante du mode Survie, le mode Aventure permet aux joueurs d’explorer des cartes personnalisées ou d’entreprendre des quêtes conçues, et peut nécessiter des éléments spécifiques pour réussir, en fonction de la configuration.

Hardcore – Existant uniquement dans l’édition Java, le mode Hardcore est une version améliorée du mode Survie. La mort signifie ici ne plus pouvoir interagir avec ce monde particulier, sauf en mode Spectateur. Ce mode est recommandé uniquement aux joueurs expérimentés.

Minecraft possède une énorme communauté de modding – des utilisateurs et autres qui créent des cartes, des modifications et divers changements de gameplay permettant au joueur de personnaliser complètement son expérience à l’aide du code Java. La gamme complète de mods est presque infinie, avec divers thèmes comme l’horreur ou même des thèmes de vacances comme Noël et peut changer tous les aspects du monde afin que votre enfant et ses amis puissent chacun avoir un jeu complètement unique.